L’acceptabilité sociale : une stratégie gagnante

Le 10 juin 2014, Kruger Énergie a été honorée lors du 4e Gala québécois de l’industrie éolienne en remportant la première place dans la catégorie « Développeur et opérateur de parcs éoliens », en présence de plus de 320 personnes de la filière éolienne québécoise.

Le développement et la mise en service du Parc éolien Montérégie, composé de 44 éoliennes, est sans contredit un exemple de réussite en matière d’acceptabilité sociale. L’attention particulière portée aux consultations, aux activités de concertation et à la transparence de l’entreprise lui a valu l’appui des citoyens dans une communauté située à proximité de la grande région de Montréal. Ce succès est un exemple pour l’industrie et est digne de mention. 

À propos du TechnoCentre éolien

Fondé en 2000, le TechnoCentre éolien est un centre de recherche et de transfert technologique qui aide les entreprises à adapter leur technologie au climat froid, à développer de nouveaux produits pour l’industrie éolienne et à intégrer la chaîne d’approvisionnement québécoise. Le TechnoCentre éolien compte quatre principaux champs d’activités soit l’aide technique à l’entreprise, la recherche appliquée, le développement économique, ainsi que les communications et les événements.

Le TechnoCentre éolien est membre de différents comités internationaux. Il a la mission de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en énergie éolienne au Québec et héberge la direction de la Stratégie ACCORD éolien de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

>> Cliquez ici pour lire le communiqué du TechnoCentre éolien à ce sujet.

Sur la photo : Jean-Robert Poulin, développeur de projets, Martin Thibaudeau, directeur des opérations et de l’entretien – Québec, et William Shemie, chargé de projet, tous trois de Kruger Énergie, étaient ravis de représenter l’entreprise lors de la remise de prix. (Photo : Jacques Gratton – TechnoCentre éolien)

 

scroll to top