Le Domaine Labranche et Kruger Énergie sont heureux d’annoncer la mise sur pied d’une nouvelle activité, soit des visites guidées du Parc éolien Montérégie, offertes les samedis, dimanches et jours fériés, à compter du 29 juin et jusqu’au 13 octobre 2014 inclusivement.
Organisée par le Domaine Labranche, en vertu d’une entente conclue avec Kruger Énergie, cette initiative vise à répondre à la demande de nombreux touristes, citoyens locaux et membres du public en general qui sont curieux d’en connaître davantage sur cette source d’énergie écoresponsable et surtout de voir les éoliennes de plus près.
Sur réservation seulement – places limitées
Les personnes intéressées doivent réserver leur place en téléphonant au Domaine Labranche au (450) 454-2045.
Le point de départ se fera à l’accueil du domaine, situé au 565, rang Saint-Simon, Saint-Isidore (Québec), J0L 2A0 (à 10 minutes en voiture du Pont Mercier – Montréal).
Le tarif est de 5 $ par adulte et de 3 $ par enfant pour défrayer les coûts d’un guide accompagnateur, ainsi que le transport aller-retour en navette entre le Domaine et une éolienne.
La visite d’environ une heure trente comprend :
- une séance d’information avec présentation
d’une vidéo, - un diaporama explicatif sur la
construction et le fonctionnement du parc éolien, et - une visite guidée au pied d’une éolienne.
De plus, les visiteurs auront accès aux autres activités offertes au Domaine, dont la mini-ferme pour les enfants, la randonnée pédestre autour de l’érablière, la dégustation des alcools du terroir Labranche (cidres, vins d’érable, vins rouge et blanc) et des produits maison.
« Nous avons eu la chance d’accueillir sur notre site les deux événements portes ouvertes de Kruger Énergie, en 2012 et 2013, et nous avons constaté la grande curiosité et le désir des participants d’en apprendre davantage sur cette nouvelle source d’énergie », explique Louis DesGroseilliers, l’un des propriétaires familiaux du Domaine Labranche. «Nous sommes fiers de promouvoir une énergie propre et durable, car c’est tout naturellement cohérent avec notre façon de concevoir le respect de l’environnement. Nous avons toujours été » branchés vert » et la formule que nous proposons est une grande première au Canada, ce qui sera certainement un atout supplémentaire dans l’offre touristique de la région», a-t-il conclu.