À l’occasion de son banquet annuel qui avait lieu le 29 octobre dernier, l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA) a décerné la distinction de Projet éolien de l’année 2014 au Parc éolien Montérégie, soulignant ainsi la contribution importante de Kruger Énergie à l’industrie éolienne canadienne.
Créé en 2013, le prix du Projet éolien de l’année de CanWEA célèbre l’engagement exceptionnel d’une entreprise envers le développement durable et responsable, et ce, dans toutes les étapes de la mise en service d’un projet éolien.
D’une puissance de 100 MW, le Parc éolien Montérégie compte 44 éoliennes réparties dans cinq municipalités de la Montérégie, soit Mercier, Saint-Constant, Saint-Isidore, Saint-Michel et Saint-Rémi. En privilégiant une culture d’acceptabilité sociale basée sur la consultation, la concertation et la transparence avec la communauté, Kruger Énergie s’est implantée positivement dans le milieu agricole dynamique de la Montérégie.
À propos de l’Association canadienne de l’énergie éolienne (CanWEA)
CanWEA est la voix du secteur de l’énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d’une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom des membres qui la composent. Association nationale sans but lucratif, CanWEA constitue la plus importante source de renseignements fiables sur l’énergie éolienne ainsi que sur ses avantages pour la société, l’économie et l’environnement.
>> Cliquez ici pour lire le communiqué de CanWEA à ce sujet.
Sur la photo, Robert Hornung (à gauche), président de CanWEA, a présenté le prix de Projet éolien de l’année 2014 à Jean Roy (à droite), vice-président principal et chef de l’Exploitation, Kruger Énergie.